Bonjour tout le monde, je m’appelle Marc-Antoine et je suis le fondateur d’Ododo. (Vous pouvez m’appeler Marco ! 😉) Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je suis un ancien hôtelier indépendant qui en plus de ses études dans la gestion et la commercialisation hôtelière (Licence et MBA) a eu la chance de travailler dans de très beaux hôtels comme le Ritz à Paris, Le Ritz Carlton de Barcelone, Le London à Los Angeles… avant de diriger un Hôtel 4 étoiles en France. (Le Mans Country Club)

Pendant ce poste de directeur j’ai découvert le challenge qui résidait dans le fait de faire un maximum de réservations directes. En effet avant que je dirige cet hôtel la commercialisation dépendait à 80% de Booking et l’hôtel payait des sommes astronomiques de commissions. Clairement cette situation n’était pas viable économiquement. J’ai donc décidé de chercher des solutions, des stratégies, des outils… pour redresser la barre et vendre un maximum en direct. Payer moins de commissions aux agences de voyage en lignes (OTAs) et booster mes réservations directes est devenu à partir de ce moment là une obsession… et une passion !

J’ai commencé par prendre mon téléphone et j’ai appelé des propriétaires/gérants d’hôtels aux quatres coins du Globe pour comprendre ce qu’eux faisaient pour générer plus de réservations directes. Tout le monde à joué le jeu et a partagé avec moi des trucs, des astuces, des conseils, des techniques… qu’ils utilisaient avec plus ou moins de succès et je que je me suis mis à tester. Bien sûr dans le lot certaines choses ne fonctionnaient pas mais la majorité avait de l’impact positif. J’ai donc commencé à assembler tous ces éléments dans une méthode, une stratégie, qui pourrait être dupliquée sur d’autres établissements. En effet en parlant avec des collègues directeurs de d’autres hôtels, je me suis rendu compte que tous avaient ce problème et qu’ils étaient preneur d’une “recette” à appliquer pour le résoudre.

Petit à petite j’ai commencé a partagé cette “recette” et je me suis rendu compte qu’eux aussi obtenaient de bons résultats. Bien évidemment à l’époque tout ça n’était pas encore parfait. C’est en aidant ces hôtels que j’ai pu continuer à parfaire la “recette”. C’est aussi comme ça que je me suis rendu à l’évidence qu’aider était dans mon ADN et que j’y trouvais une satisfaction sans limite. C’est à ce moment là que j’ai décidé de dédier mon temps à aider les indépendants et à en faire mon métier.

J’ai commencé par aider des gros établissements 4 et 5 étoiles dans mon réseau. C’était par facilité car je les connaissais. Petit à petit j’ai aussi aidé des plus petits, des hôtels familiaux, des maisons d’hôtes, des propriétaires de gîtes, d’appart hôtels… Ce faisant je me suis rendu compte que tous rencontrait le même problème et que tous cherchaient une solution qui avait fait ses preuves. La différence c’est que les établissement 4 et 5 étoiles pouvaient se payer mes services de conseils alors que bien souvent les plus petits établissements ne pouvaient pas. J’ai trouvé cette situation assez injuste car souvent les petits ont encore plus besoin d’aide que les gros, leurs survis pouvant dépendre de l’équilibre de leurs ventes directes.

C’est pour ces plus petits établissements que j’ai décidé à l’époque de vendre ma société de conseil et de créer Ododo. Mon objectif avec Ododo est de donner accès au plus grand nombre à une formation permettant d’augmenter ses réservations directes et de diminuer ce que vous payez en commissions à Booking et aux autres OTAs. Il était évident que c’était impossible de le faire sous le format classique d’une société de conseil car beaucoup trop cher pour des petites entreprises. C’est ainsi que j’ai eu l’idée de créer une formation sous format vidéo, une formation hyper concrète et didactique, qui vous montre pas à pas et clic par clic quoi faire et comment le faire pour augmenter votre chiffre d’affaire et faire un maximum de réservations directes, et surtout, une formation avec un accompagnement personnalisé pour assurer votre réussite !

Si vous aussi vous voulez augmenter votre chiffre d’affaire, votre taux d’occupation, vos ventes directes et donc votre marge alors cliquez ci-dessous pour prendre un rendez-vous et savoir si cette formation est faite pour vous !

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