plus de reservations directes

Qu’est ce que la Réservation directe en hôtellerie

Une réservation directe est une réservation adressée directement à un hôtel dans le domaine de la gestion hôtelière, ou à la plateforme de réservation de la chaîne de l’hôtel considéré.plus de reservation directe

C’est une réservation qui ne vient pas d’un OTA ouOnline Tourism Agency. Une réservation directe est enregistrée sur un site web par le biais d’un moteur de reservation ou  par un formulaire de contact ou simplement par téléphone.

La réservation en direct evite le paiement d’une commission à l’OTA. La réservation directe est  un moyen  de restaurer les marges dans le secteur hôtelier, mais réservation directe pose des défis en de referencement naturel et de conversion sur le site web de l’hôtel.

La réservation directe fait moins de 50% des réservations moyenne des hotels.

Avec le recours massifs aux OTA, la réservation en direct représente souvent nettement moins de la moitié des réservations pour les hôteliers indépendants pour lesquels les séjours sont rarement récurrents.

Quelles sont les inconvénients poses par la réservation directe

Les réservations directes sur un site web ne « subissent » pas la commission d’un intermédiaire (agence de voyage ou OTA) mais elles un coût de generation. Ce coût   correspond au coût du clic payé sur la plateforme Google AdWords, à une solution de retargeting ,  ou à une commission due dans le cadre d’un éventuel programme d’affiliation proposé par une chaîne hôtelière.
Exemple de solution logicielle, en mode SaaS pour ‘alimenter de manière automatisée les différents canaux de distribution utilisés dans l’industrie hoteliere

 

Ododo aide ceux qui ne sont pas des pro du digital.

La majorité des propriétaires de chambres d’hôtes, de gîtes, d’appartements et d’hôtels indépendants ne savent peu ou rien sur comment utiliser internet et les logiciels hôteliers pour faire plus de ventes directes.

Les propriétaires n’ont jamais construit de site internet de leur vie et ne savent pas ce qu’est un Channel Manager! La plupart sont largués dans ce monde digital qui leur semble si compliqué et tous subissent les commissions de Booking et des OTAs.

 

Peut-on commercialiser ses chambres en faisant un maximum de réservations directes ?


Oui, avec les bonnes stratégies, les bonnes techniques et les bons outils vous pouvez arriver à faire 80% de reservations directes et dans certains cas même plus.

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